l'assurance accidents du professionnel - Watinco assurances équestres

Aller au contenu
L'assurance individuelle accidents du professionnel en activités équestres
Les assureurs payent, au bénéficiaire, des capitaux forfaitaires, fixés dans le contrat d'assurance, lorsque l'assuré est victime d'un accident de la vie privée ou de la vie professionnelle.
Accident de la vie professionnelle ?
Un salarié est couvert par l'assurance obligatoire souscrite par son employeur : l'assurance accidents du travail (assurance-loi)
L'indépendant ne bénéficie pas de cette couverture et doit donc supporter financièrement toutes les conséquences d'un accident survenu pendant ses activités professionnelles.
Le décès
Décès dans les 3 années de l'accident. Le capital versé par les assureurs peut alléger le poids des frais funéraires, des droits de succession, de la vie après la perte d'un proche.
L'invalidité permanente
Un capital proportionnel au taux d'invalidité apprécié est versé par les assureurs.
Ce capital peut alléger le poids d'une perte d'activité professionnelle, d'une adaptation de l'habitation s'il subsiste un handicap permanent grave...
L'invalidité temporaire
Pour un indépendant, arrêt d'activités professionnelles signifie interruption de revenus.
Les assureurs payent un montant journalier convenu dans le contrat pendant un certain temps pour compenser cette perte de revenus.
Les frais médicaux
Tous les frais médicaux ne sont pas entièrement remboursés par la Sécurité Sociale. L'assureur prend cette partie des frais à sa charge en fonction d'un montant fixé dans le contrat
Les frais de rapatriement ou de visite
Un accident peut survenir en déplacement. Les assureurs interviennent dans le rapatriement de la victime et/ou dans les frais de déplacement d'un proche sur le lieu du déplacement.
Prime :
En fonction de plusieurs paramètres individuels.
Devis personnalisé sur demande.
0475 53 09 43 ou assurances@watinco.be

Retourner au contenu