2/1 Assurance Platinum
frais vétérinaires ambulatoires et cliniques
avec mortalité et vol
- La couverture des frais vétérinaires n’est pas une mutuelle :
- elle vise simplement à limiter l’impact financier d’une pathologie ou d’un accident imprévu.
- La prime globale inclut décès, vol et frais vétérinaires, dont seulement 650 € sont dédiés à cette garantie.
- Comme elle peut atteindre 10.000 € par an, elle est encadrée par des plafonds et exclusions, présentes dans les conditions générales mais rarement mises en avant.
- Nous préférons les expliciter afin d’éviter toute mauvaise surprise en cas de sinistre et restons disponibles pour en discuter avec vous.
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Limites d'âge :
- De 10 jours à 18 ans.
- Age limite d’entrée dans un nouveau contrat : 14 ans
- Possible reconduction après évaluation des risques au-delà de 18 en formule cheval de cœur pour les crinières argentées
Décès par maladie ou accident ou vol :
- 100% de la valeur du cheval au moment du décès et limité à la valeur assurée si celle-ci est inférieure.
Frais vétérinaires ambulatoires et/ou cliniques :
- Plafond annuel tous types de sinistres confondus = 10.000€
- Franchise 350€ par sinistre
- Plafonds annuels par type de sinistre :
Type de sinistre Plafond annuel par type Délai de carence
Accident 4000€ 24 heures
Maladie sans chirurgie 2000€ 30 jours Maladie avec chirurgie 5000€ 30 jours Colique/diarrhée sans chirurgie 4000€ 24 heures Colique/diarrhée avec chirurgie 5000€ 24 heures Locomoteur : dorsalgie, tendinite, arthrose… 2000€ 9 mois Ulcères, sarcoïdes 1000€ 9 mois Imagerie médicale, + autres tests EGG, MMP… 1400€ Par sinistre 50% du montant facturé Cette sous-limite ne vient pas en supplément du plafond par type Laser, shockwaves, maréchalerie 300€ Cette sous-limite ne vient pas en supplément du plafond par type
Quels prestataires de soins :
- Vétérinaire de terrain ou clinique de votre choix.
- Tous sont agréés
- Valeur assurée < 10000€ certificat de bonne santé
- Valeur assurée > 10000€ examen par votre vétérinaire ou protocole d’achat moins de 3 mois
Exclusions principales :
- Les frais qui ne sont pas des frais de santé : déplacement, frais administratifs…
- Revalidation, médecines alternatives
- Dentisterie
- Pathologies qui vous feraient certainement renoncer à l’achat d’un cheval :
- athaxies liées à des lésions des vertèbres / OCD / syndrome naviculaire.
- Maladies neurologiques
- Rhinopneumonie sauf si vaccination effectuée
- Médicaments = oui / compléments alimentaires, vitamines et oligo-éléments = non
- Matériel médical et paramédical de confort du cheval.
- Tout ce qui est antérieur à la souscription car on n’assure pas un risque déjà réalisé
Voir conditions générales articles 2.6.2 et 4.8
Durée d'indemnisation :
- En tout état de cause, l'intervention de l'assureur ne dépassera pas 3 mois par sinistre à dater de sa survenance
Prime :
- à partir de 682€ (ttc) annuels
- en fonction de la valeur assurée du cheval
- fractionnement semestriel ou trimestriel possible
- calcul précis de la prime sur demande via offre
Durée du contrat :
- Renouvellement tacite à la date anniversaire de la souscription
- Evaluation annuelle à partir du 18è anniversaire - arrêt au 21è avec possibilité de passer sur la couverture Cheval de Coeur.
- Renonciation possible à partir de la 2è année d'assurance
- Depuis le 01.10.2024 et uniquement pour les particuliers, il vous est possible de renoncer à tout moment à votre contrat d’assurance moyennant un préavis par envoi recommandé (lettre ou courriel avec signature électronique qualifiée).
- Le préavis est de 2 mois et commence le lendemain de la signification.
- Un crédit de prime non-utilisée sera remboursé au preneur d’assurance sans frais ni pénalités.
Les prix et conditions indiqués sont ceux en vigueur à la date de l'émission de votre devis.
Ils sont valables pour une durée de 30 jours à compter de cette date.
Passé ce délai, ils pourront être révisés en fonction des évolutions tarifaires, réglementaires ou contractuelles.
Toute modification ultérieure fera l’objet d’un avenant ou d’un nouveau devis soumis à l’acceptation du client. »

